Aventure Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
playliste du fofoAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Enfin de retour... (suite/ libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alwaïld
Jeune Recrue
Alwaïld


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 35
HP : 200/200
MP : 150/150
Age du personnage : 25
Fiche de Jeu : Alwaïld
Biographie : Alwaïld
Feuille de Route : Alwaïld
Date d'inscription : 22/08/2008

Feuille de personnage
Expérience (xp):
Enfin de retour... (suite/ libre) Left_bar_bleue7/20Enfin de retour... (suite/ libre) Empty_bar_bleue  (7/20)
Aptitudes (PA) :
Enfin de retour... (suite/ libre) Left_bar_bleue0/15Enfin de retour... (suite/ libre) Empty_bar_bleue  (0/15)

Enfin de retour... (suite/ libre) Empty
MessageSujet: Enfin de retour... (suite/ libre)   Enfin de retour... (suite/ libre) EmptyJeu 11 Sep - 22:37

=} Enfin de retour

Elle parcouru les rues assombries par la pluie , les couleurs autrefois joyeuses avait ternies , comme si elles avaient perdu de leur éclat . Plus rien de gaie n'en sortait, tout était triste , il y avait pas un seul chat dans la rue alors que ce n'était que le début de l'après -midi .Il faisait si noir à cause des nuages qu'on aurait put croire que c'était la nuit. Mais quand je dit qu'il y avait pas un chat c'est faux , il y avait Al qui marchait d'un pas tranquille sous la pluie, bien protégée par sa cape . Avec sa canne on auarait vraiment dit une petite vieille ...Seule dans la rue comme un fantôme , voir une hallucination tellement qu'elle se confondait bien avec le décors. Un instant elle était là , l'instant d'après elle n'y était plus . La pluie y était tellement forte qu'elle formait comme un épais rideaux liquide mêlé de vapeur. De la véritable purée de petit pois .

Après moultes rues plus où moins étroites , où tous ses sens étaient en alerte ,elle se retrouva sur une des artères principales de la ville , plus large et plus claire pour ses yeux . Elle marcha comme si de rien n'était. Au bout de se dernier il y avait une place avec un kiosque pour les musiciens en son centre . Hors comme il y avait personne et qu'elle risquait pas de gêner du monde , elle décida de s'établir sous ce toit provisoire.

Elle enleva son manteau quelques secondes , le temps de le secouer et de se remettre dedans pour se protéger du froid. Puis elle s'asseya bien enroulée dans sa combinaison de survit , sur les planches légèrement craquantes sous son poid. Son bâton de magie sur son épaule droite , pire qu'une personne agée de loin comme de près on aurait dit une mendiante. Capuche enlevée, Al regardait autour d'elle dans cette espace circulaire . Elle pouvait voir tout le monde et tout le monde la voyait. C'était une bonne place pour s'installer.

Les notes grainetières sur le pavé sonnaient comme un chanson calme et reposante , presque une berceuse pour les oreilles de Alwaïld. Mais elle resta éveillée , trop admirative devant le spectacle de cette saison . Un peu comme dans un rêve aux nuances grisâtres, la ville entière semblait s'effacer de part et d'autre , comme un mirage . Al aimait bien cela , mais ce qui la maintenait réveillée c'était surtout le fait que la cité était comme muette, seul régnait l'éclat cristallin des gouttes célestes.

Pour passer le temps , elle sortit son carnet de dessin et commença à griffonner une fenêtre joliment décorée de plantes grimpantes et qui était éclairée , non loin de la place, en face d'elle. Accroché à ce carnet , tintait d'une couleur argent au fil de ses geste, une petit grelot...Un cadeau de son demi-frère...Mais elle savait aussi que ce petit objet , pourtant banal ,attirait un certain animal à l'ouïe fine . Si il était dans les parages , avec ce silence il l'entendrait . Elle en était quasiment sûre...Et si elle ne voyait pas d'anciennes têtes, et bien elle ira ailleurs .
La nuit commençait à tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Cyn Wolf
Jeune Recrue
Cyn Wolf


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 35
HP : 210/210
MP : 165/165
Age du personnage : 24
Fiche de Jeu : Cyn
Biographie : Cyn
Feuille de Route : Cyn
Date d'inscription : 22/08/2008

Feuille de personnage
Expérience (xp):
Enfin de retour... (suite/ libre) Left_bar_bleue7/20Enfin de retour... (suite/ libre) Empty_bar_bleue  (7/20)
Aptitudes (PA) :
Enfin de retour... (suite/ libre) Left_bar_bleue0/15Enfin de retour... (suite/ libre) Empty_bar_bleue  (0/15)

Enfin de retour... (suite/ libre) Empty
MessageSujet: Re: Enfin de retour... (suite/ libre)   Enfin de retour... (suite/ libre) EmptyVen 12 Sep - 21:45

Le commencement de la suite.=>

La nuit commençait à tomber ... Déjà si tard ... Ils se dirigèrent vers la place principale, au loin un kiosque pour les musiciens, ils s’approchèrent alors que les lumières de la ville venaient éclairer les ailes des papillons du sommeil. Un vieil homme et son harmonica, un son désagréable que les animaux supportent mal et pourtant remplit d’émotion lorsque l’air est triste et lent. Wallen et Youpi continuèrent leur chemin, cherchant un abris pour la nuit, à l’avance déçu de savoir qu’il ne serra pas aussi bien que celui de la veille. Mais Cyn restait là, à écouter, et dans ses souvenirs elle revoyait Jeliel, le grand frère de Serwan, jouer de cet instrument. C’était un peu avant leur départ à tout les deux, avant qu’ils ne retournent à Lindlum, Jeliel avait trouvé un nouveau compagnon disait il pour lui rappeler ces bons moments, avant même que Cyn ne comprenne pourquoi il avait parlé ainsi, il était repartit avec son jeune frère. Elle écoutait le vieil homme jouer, les yeux fermés il n'était plus là, en tout cas son esprit semblait ailleurs. Elle aurait compris la trans d'un artiste et de son violon, de son piano ... Mais l'harmonica c'est tout autre. Un son qui rappel l'ennui, la mélancolie, l'impatience, la joie comme la tristesse. Sans même comprendre ce qui lui arrivé, elle posa sa main sur celle du musicien qui jouait. On aurait dit qu'il revenait à la vie, surpris et tirer de force à la réalité, il se demandait bien ce que lui voulait cette jeune femme à une heure aussi tardive ...

- Est-ce que ... Je peux ?

Avec hésitation l'homme lui tendit son ami aux mille sons. A quoi bon porter cet outils à ses lèvres ? Elle ne savait pas jouer ... Si. Si, elle savait jouer une seule mélodie à l'harmonica, mais elle n'avait pas de nom, cet air que jouer tout le temps Jeliel, avant qu'ils ne se quittent tous, il lui avait appris un soir au clair de lune, installé sur le vaisseau à contempler les étoiles et cette musique qui semblait apaiser les esprits. Elle porta l'instrument à ses lèvres et se mit à jouer. Doucement elle ferma les yeux et sentit battre son coeur, des images lointaines se faisaient plus claires, des souvenirs qu'elle voulait oublier pour ne pas en souffrir resurgissaient devant elle, ce doux baiser qu'elle avait échangé avec lui ce soir là, personne ne l'avait su et elle pensait l'avoir perdu au fond de sa mémoire est jusque là en était ravi, mais jouer c'était savourer une seconde fois ce qu'elle avait ressenti sur le moment, c'était un autre baiser, elle ne voulait pas arrêter et continuait de libérer tout ces sons, de peur de revoir d'autres images de son départ, lui qui est partit sans se retourner.

Wallen et Youpi se retournèrent et malgré les sons de l'instrument qu'ils ne supportaient pas, pour la première fois ils étaient ravi de l'entendre à nouveau ...
Revenir en haut Aller en bas
http://louporanger.blogspot.com/
Alwaïld
Jeune Recrue
Alwaïld


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 35
HP : 200/200
MP : 150/150
Age du personnage : 25
Fiche de Jeu : Alwaïld
Biographie : Alwaïld
Feuille de Route : Alwaïld
Date d'inscription : 22/08/2008

Feuille de personnage
Expérience (xp):
Enfin de retour... (suite/ libre) Left_bar_bleue7/20Enfin de retour... (suite/ libre) Empty_bar_bleue  (7/20)
Aptitudes (PA) :
Enfin de retour... (suite/ libre) Left_bar_bleue0/15Enfin de retour... (suite/ libre) Empty_bar_bleue  (0/15)

Enfin de retour... (suite/ libre) Empty
MessageSujet: Re: Enfin de retour... (suite/ libre)   Enfin de retour... (suite/ libre) EmptyVen 12 Sep - 23:04

Après cette fenêtre éclairée au loin dans la pénombre, d'autres la rejoignèrent. Telle des lucioles qui dansaient autour d'elle, elles lui annonçaient que c'était l'heure des contes pour les enfants , des derniers bisous et câlins de la part de parents avant d'être emmener vers le pays des enchantements. Les lumières chaleureuses éclairaient faiblement les rues qui partaient du kiosque, mais pas la place où elle c'était installée. Elle restait dans l'ombre et le froid de ce toit de bois protecteur contre les intempéries...Remarque froid ? Non , ça allait avec la cape.

Elle dessinait , encore et encore , peut-être pour oublier un peu ce mauvais temps et cette humidité. Mais, elle avait fini ...Elle revient en arrière , elle tourne les pages et chaque trait est un souvenir, un endroit , une personne , un sentiment particulier...Parfois des esquisses , des croquis et d'autre bien finis et détaillés . Ce carnet , n'est ni plus ni moins qu'une mémoire mise en image, pour ne pas oublier certaines choses, pour ce dire aussi que tout change et qu'il faut s'adapter. Elle a toujours garder comme exemple la nature, qui se transforme pour évoluer et aller de l'avant . Alwaïld est comme ça, tout comme son exemple. Elle devient autre pour mieux vivre et être plus à l'aise avec ce qui l'entour. Elle tourne définitivement les pages , pour être meilleur, ne pas faire les mêmes erreurs fait par le passé. Ce carnet et un peu une trace de son évolution : ce qu'elle a été , ce qu'elle est devenue . Et puis la partie cartonnée referma le dit carnet, ainsi que ses différents souvenirs et cette pensée. Le crayon rejoignit la sacoche et le livret dans un dernier tintement claire de grelot.

Elle n'avait pas remarqué au départ, ce son venu d'une des rues, à cause de la concentration sur sa feuille blanche. Ce son était faible , puis intense lorsqu' elle se leva à l'aide de son bâton . Ses jambes c'étaient quelque peu engourdies à force de rester dans la même position longtemps.
Les oreilles aux aguets ,à la recherche de sa provenance . Elle ne voulait pas en perdre une note. La pluie c'était calmée . Elle ne voyait rien malgrès cela , mais la musique bercée d'état d'âme était facilement repérable ... Puis finalement son visage s'arrêta dans une de ses rues et y regardait profondément . Y aurait-il une forme qu'elle pourrait identifier ? Reconnaître ? Apercevoir ?

La mélodie ne s'arrêtait pas...
C'est avec sa queue sur la sacoche et son bâton de magie qu'elle sortit de sa modeste protection . Mieux faut rester prudente.Capuche rabaissée, on pouvait encore voir la forme arrondie de ses deux oreilles pointées et de ses yeux argentés...Elle s'engagea dans ce passage... Ne pas perdre ce fil infime d'harmonica , juste écouter et suivre...

Les formes apparurent lentement , mais sûrement ... Ils étaient trois . L'un était assis parterre , une était debout et tenait l'instrument et enfin le dernier était un animal imposant à quatre pattes . Elle vint plus lentement en le voyant...d'autres souvenir lui revenait , mais était-ce lui ? Etait-ce elle ?...
Elle saura la réponse tôt ou tard , pas question de faire demi-tour, pas maintenant...

Enfin ,après ce parcour brumeux elle put les voir distinctement et s'arrêta net en face d'eux ...sous le choc. Il n'y avait plus rien, ça lui est tombé dessus , sans prévenir . Ils avaient tellement changé !
Elle n'arrivait pas à parler tellement que sa joie était à son comble . Il y avait si longtemps qu'elle ne les avait pas vu, sauf à travers ses crayonnés. Un garnd loup blanc , une jeune femme au cheveux bruns , ça ne pouvait être qu'eux , ça ne pouvait pas être d'autres personnes, impossible!
Elle leur répondait tout simplement par un sourire grandissant tout comme son sentiment mêlé de bonheur et d'excitation . La chanson s'éteint doucement ...Puis explosant , elle put dire ces noms qu'elle n'avait pas prononcé depuis une éternité :

- CYN ! WALLEN !

Elle s'avança vers eux et baissa sa capuche :

- C'est moi !

Disait-elle en se désignant , souriante et espérant qu'ils la reconnaissent....Il c'était passé tellement d'années que cela pouvait être difficile...
Elle les avait reconnu presque tout de suite , alors pourquoi pas eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyn Wolf
Jeune Recrue
Cyn Wolf


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 35
HP : 210/210
MP : 165/165
Age du personnage : 24
Fiche de Jeu : Cyn
Biographie : Cyn
Feuille de Route : Cyn
Date d'inscription : 22/08/2008

Feuille de personnage
Expérience (xp):
Enfin de retour... (suite/ libre) Left_bar_bleue7/20Enfin de retour... (suite/ libre) Empty_bar_bleue  (7/20)
Aptitudes (PA) :
Enfin de retour... (suite/ libre) Left_bar_bleue0/15Enfin de retour... (suite/ libre) Empty_bar_bleue  (0/15)

Enfin de retour... (suite/ libre) Empty
MessageSujet: Re: Enfin de retour... (suite/ libre)   Enfin de retour... (suite/ libre) EmptyDim 14 Sep - 17:50

La mélodie n’en finissait pas et le vieillard semblait lui aussi apaisé à ce son. Puis de nouvelles notes vinrent s’ajouter à celui de l’harmonica, des notes humaines et lointaines mais qui petit à petit s’approchaient de la petite troupe, une voix bien connue par les trois amis, une voix qui n’avait pas changé avec le temps, un son qui revint après neuf longues années, puis un nouveau son, des bruits de pas précipités puis les mots se faisaient plus clairs.

- Cyn ! Wallen !

Brusquement l’harmonica s’arrêta de chanter et celle qui y avait posé ses lèvres fut surprise d’entendre une autre voix prononcer son prénom et celui de son grand compagnon avec autant d’enthousiasme, le loup se retourna vers la pente de la rue, cherchant à percer malgré l’obscurité la silhouette qui s’approchée. Cyn à son tour y fit face, la tenue de cette personne lui était inconnue mais sa chevelure blonde, ses longues oreilles d’hybride et cette longue queue couleur crème là ramenèrent brusquement neuf ans en arrière. La forêt, une nouvelle amitié, le vaisseau, des rencontres et l’aventure ! Tout s’enchaîna à une vitesse folle ...

- C'est moi !

- Al ? ... Dit elle à voix basse.

La silhouette entra dans la lumière d’un réverbère, et une autre Alwaïld apparue alors. Neuf années c’était écoulées, mais qu’elle avait changé ! Dans sa tenue et sa façon de la porter, et pourtant c’est traits un peu plus prononcés par les années lui avait permis de la reconnaître avec un peu d’hésitation. C’est étrange de se retrouver face à une personne perdue de vue depuis bien trop longtemps, ça lui avait donné un sacré coup de fouet dans son esprit sur tout les bons moments, toutes ses aventures qu’elle n’avait pas pu vivre avec l’ancienne troupe. Elle hésita un instant à lui sauter dans les bras comme venait déjà de le faire Youpi, mais elle se contenta simplement de s’approcher et de l’enlacer, un peu bouleversée par une telle retrouvailles, puis Wallen vint frotter sa haute tête contre son épaule, les faisant légèrement chavirer dans leur moment de vieille amitié.

- ... Ça fait un bail ! ... (rire soufflé) Tu as changé mais il faut dire que le temps ne nous a pas épargné ... Tu es seul ? Ou est Corbeau j’aimerai bien le revoir ?

*** À éditer : Je reviens dans une semaine
- Raison : Étude à Marseille, pas d’ordinateur ***
Revenir en haut Aller en bas
http://louporanger.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Enfin de retour... (suite/ libre) Empty
MessageSujet: Re: Enfin de retour... (suite/ libre)   Enfin de retour... (suite/ libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin de retour... (suite/ libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin de retour...
» Le commencement de la suite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aventure Fantasy :: Ancien Continent de la Brume :: |-- Partie Nord-Est :: * Alexandrie :: ~ les Rues de la ville ~-
Sauter vers: