Aventure Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
playliste du fofoAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le commencement de la suite.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyn Wolf
Jeune Recrue
Cyn Wolf


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 35
HP : 210/210
MP : 165/165
Age du personnage : 24
Fiche de Jeu : Cyn
Biographie : Cyn
Feuille de Route : Cyn
Date d'inscription : 22/08/2008

Feuille de personnage
Expérience (xp):
Le commencement de la suite. Left_bar_bleue7/20Le commencement de la suite. Empty_bar_bleue  (7/20)
Aptitudes (PA) :
Le commencement de la suite. Left_bar_bleue0/15Le commencement de la suite. Empty_bar_bleue  (0/15)

Le commencement de la suite. Empty
MessageSujet: Le commencement de la suite.   Le commencement de la suite. EmptySam 23 Aoû - 17:51

Le soleil brillait ce jour là, accompagné des pires chaleurs de la saison. Avachit sur la tête d'un loup, une étrange créature était à la limite du coma et l'immense loup n'allait pas tarder à tomber de fatigue, sa langue pendante, il rêvait déjà d'un lac dans lequel il aurait pu plonger et se dégourdir autrement qu'en marchand sous un soleil de plomb, sa maîtresse tentait tant bien que mal de mettre un pied devant l'autre, une femme élégante se tiendrait droite en bombant sa poitrine, elle, avait plutôt l'allure d'une guenon épuisée ...

" Fais moi penser de noter que le trajet jusqu'à Alexandrie, qu'importe le point de départ, n'est plus à refaire à pied ! "

" Ton vaisseau te manque ? "

S'ensuit alors une crise de larme pitoyable contre une colonne ...

" C'était une poubelle, je le reconnais, *snif* mais c'était ma poubelle !! "

" Et il fonctionnait parfaitement. Je t'ai dit qu ... "

" Oui ça va je sais ce que tu as dit Wal' ! " coupa la jeune femme en boudant.

" Tu aurais mieux fait de m'écouter ! "

" Oui mais c'était ça on avait plus d'argent ! "

" Jadis, tu ne te souciais guerre de la façon dont tu aller récolter ... "

" Oh ça va ! Tais toi ! ... On est arrivé il y a peine une heure et tu commences déjà !"

" Ah oui c'est sur, si j'avais été toi, j'aurai piquer ma crise au premier pas à l'entrée ..."

" Tsss ... Bon stop, on a pas le temps de retracer tout ce que l'on regrette ... Tiens ! Regardes par là, il y a des annonces de petits services ... Mmmmm regardes celle là : Dératisation tu aurais de quoi te dégourdir les pattes en chassant les rats ! "

" J'aimerai plutôt m'étaler sur une immense étendue verte et que l'herbe me chatouille le museau et les coussinets ... Aaaahhhh c'est ..."

" Wallen !! L'heure est grave, mes poches sont vides, on a besoin d'argent ! "

" ... Mmmmm ... Soit ! Je renoncerait à mon fantasme, le temps de chasser ces rats ..."

" Allons y ... Ils sont à cette adresse, c'est juste de l'autre côté de la place."

La motivation à zéro, ils reprirent la marche vers la maison des Déquecho, traversant la place où il y avait toujours autant d'animation et de couleurs, les enfants jouaient à chat et filèrent se cacher derrière les jupes de leurs mères à l'approche du Loup qui s'efforçait de montrer tout sa gentillesse avec un sourire à la gueule de loup. Youpi, l'étrange petit singe bavait devant le raisin que dégustait un enfant à la tête bien ronde et au gras bien rebondit. Lorsqu'il fit tomber une petite grappe avec trois raisins, l'animal s'empressa de les ramasser et de les fourrer dans sa gueule, pendant que le gosse continuait son activité en poursuivant avec un enorme gâteau au chocolat, que sa mère avait eu le malheur de lui confier alors qu'elle discutait avec le patissier.

" Youpi ! Viens ici. Nous y sommes."

Sous des petits cris curieux de la part de la créature, il grimpa le long du bras de la jeune femme pour se poser sur son épaule. Elle tapa à la porte trois coups et quelques secondes après une dame âgée lui fit face.

" Bonjour je me présente : Cyn Wolf, voici Youpi et ... Wallen (n'ayez crainte), nous venons pour vous débarrasser des rats."


Citation :
Ah ! Cyn Wolf ! Alors on veut devenir aventurier ? Combattre des monstres toute la journée ? Atteindre une renommée extraordinaire ? Bien j'ai une quête pour vous, oh rien de bien méchant vu que vous débutez, figurez vous que des rats ont infestés notre cave en passant par un trou qui s'est fait dans le sol et qui donne sur les égouts. On stock de la nourriture en bas alors pensez bien ces sales bêtes en profitent ! J'ai demander à mon mari de s'en occupé mais ce poltron dit qu'il a peur et il refuse de descendre pour les tuer. Moi ? ... Mais ... mais bien sur que je le ferai .. si seulement mes vieux os ne me faisaient tant souffrir *prends un air accablé*
Allez allez ! Assez discuter allez mater ces sales bêtes et je récompenserai en vous donnant un peu d'argent de poche *fait tinter une bourse pleine de pièces et vous fait un clin d'oeil *
Bon courage Cyn Wolf !

Ils entrèrent dans la maison sous l'oeil méfiant de la vieille dame qui craignait le loup.

" Je te préviens Cyn, je ne compte pas faire le mariole dans la cave pour attraper ces rats ! "

" Voyons Wallen ! Tu es bien trop noble pour ça ! "

Quelques minutes plus tard ...


" Là !! Y'en a trois de ton côté ? "

" Ou ça ?!! "

" Mais là !!! Non trop tard, ils ont filé !!! Ah non ils sont là bas !! Youpi saute sur le gros !!

" Pouuuiiikk ! "

" Là bas y'en a un avec tout ses marmots !! Je vais vous manger tout ccccrrrrhhooouuuuu !! "

L'immense loup, gueule grande ouverte, bondit sur les rats mais dans son élan, la pitié s'empara de lui. Un petit ratounet dressait face à lui tout recrovillé sur lui même, sortit des petits yeux humides et plein de larmes et lacha malgré lui un petit couinement affreusement douloureux pour les deux héros qui s'étaient penché vers la situation de Wallen déjà profondément touché par la scène.

* Reniflement général * suivit rapidement d'un :


" Bon on fait quoi ? "

Pendant ce temps tout la tribue des rats était en train de se réunir face à leur agresseurs et se mirent tous a couiner, les yeux toujours autant humide. Wallen se réveilla rapidement et regarda tout autour de lui ...

" Il doit bien y en avoir un ici ... "

" Un quoi ? "

" Bah un sac. "

* Mise en scène théatrale dramatique avec éclairage et violon *


" Malheureux tu veux noyer ses pauvres créatures de Dieu ! "

" Pouiiiiiik ! "

* Rayement de disque *


" Mais naaaannn ... Je veux simplement les mettre dans un sac pour les relacher loin de la ville ... Ah en voilà un mais il faut le vider. "

" Ah oui ça c'est bien aussi ! "

Et c'est ce qu'ils firent ... Un à un ils firent rentrer les rats dans un énorme sac de pomme de terre qu'il avaient vidé, les bestioles n'y comprirent absolument rien, penssant qu'ils avaient évité les coups de massue divine.

" C'est pas tout ça, maintenant il faut ranger la cave et boucher les trous par lesquels les rats sont passé, sinon ça n'aura servit rien, et ils reviendront ! "

Ils trouvèrent un tonneau vide dans lequel ils mirent toutes les patates qu'ils avaient retiré du sac, mais la cave restait sans dessus-dessous, ils avaient reperé les trous dans leur lutte contre les rongeurs, à l'aide de morceaus de pain et de fromages ils attiraient les derniers et rebouchèrent les trous avec des planches solides qu'ils trouvèrent sur la table à outils, puis quelques clous par ci par là. Un epu de rangement, un coup de brosse et tout était cline, seul bruit perçant l'espace était les rats dans le sac fermé par une corde. Cyn balança le sac sur son dos et empreintat les escaliers pour sortir devant une dame terrorisée sur le contenu de son sac de patate. La jeune femme le deposa à l'entrée de la maison et plongeat ses yeux dans ceux de Mamie Déquecho encore dégoûtée, pour lui réclamer la récompense.
Revenir en haut Aller en bas
http://louporanger.blogspot.com/
Maître du jeu
Fondateur
Maître du jeu


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 35
Age du personnage : 20 ans
Date d'inscription : 27/05/2008

Feuille de personnage
Expérience (xp):
Le commencement de la suite. Left_bar_bleue9999999/9999999Le commencement de la suite. Empty_bar_bleue  (9999999/9999999)
Aptitudes (PA) :
Le commencement de la suite. Left_bar_bleue9999999/9999999Le commencement de la suite. Empty_bar_bleue  (9999999/9999999)

Le commencement de la suite. Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de la suite.   Le commencement de la suite. EmptySam 23 Aoû - 21:40

Quête accomplie :

Mamie Déquecho remet la récompense de 25 gils à Cyn.

Cyn gagne 7 xp pour ce post et cette quête.
Revenir en haut Aller en bas
http://active-time-forum.jeunforum.com
Cyn Wolf
Jeune Recrue
Cyn Wolf


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 35
HP : 210/210
MP : 165/165
Age du personnage : 24
Fiche de Jeu : Cyn
Biographie : Cyn
Feuille de Route : Cyn
Date d'inscription : 22/08/2008

Feuille de personnage
Expérience (xp):
Le commencement de la suite. Left_bar_bleue7/20Le commencement de la suite. Empty_bar_bleue  (7/20)
Aptitudes (PA) :
Le commencement de la suite. Left_bar_bleue0/15Le commencement de la suite. Empty_bar_bleue  (0/15)

Le commencement de la suite. Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de la suite.   Le commencement de la suite. EmptyLun 1 Sep - 20:04

Après avoir relâché les rats de la cave de la bonne vieille, loin du centre de la ville, près d‘une clairière, ils repartirent au centre ville prendre de nouvelles quêtes. La jeune femme semblait lassé de tout cela, rendre service c’est bien, mais partir à l’aventure pour se tisser une histoire c’est mieux ! C’est d’un pas lent qui s’approchèrent de la note collée sur un panneau dans l’une des ruelles. Pas loin, ils pouvaient sentir les bonnes odeurs des cuisines, les fortes épices et le parfum des fleurs posées sur les tables du restaurant à quelques mètres de là. Mais non, ils avaient mieux à faire et surtout devaient récupérer de l’argent pour avoir la chance de savourer un délicieux repas, copieux espéraient ils. Haut dans le ciel, d’épais nuages montraient le bout de leur nez et quelques gouttes de pluies ne tardèrent pas à arriver. Il coulera bientôt de l’eau entre les pierres des rues et le sol deviendra vite glissant.

A quoi pense le vieil homme assit par terre, recroquevillait sur lui même avec une fine couverture ? Il se leva et partit plus loin se faufiler dans un immense carton moisi, seul abris des pauvres, quelques miettes de pain au sol, certainement des restes de son dernier repas, et les rats trempés venaient faire le ménages avant de repartir vers une petite ouverture d’un autre bâtiment aux pierres usées par le temps. La pluie s’abattait de plus en plus fort sur Alexandrie, les gens courraient dans tout les sens pour se mettre à l’abris et les amis restèrent là à contempler ce spectacle. Ou aller ? Ou se réfugier ? Qui connait on pour nous aider ? La bonne vielle Déquecho bien qu’aimable reste trop âgée et bien trop prudente pour héberger les trois malheureux et son regard envers Wallen en disait long tout à l‘heure.

La jeune femme pris une profonde respiration. Pourquoi restait elle immobile sous la pluie ainsi ? Elle détestait la pluie. Ce caprice du ciel qui n’en finissait pas d’alourdir ses vêtements, ce froid qui vient sans prévenir par moment, même quand le temps est juste lourd et vient lui tirer un éternuement, signe d’un prochain statut de faiblesse. L’odeur de la bête trempée, et ils faisaient fuir tout le monde. Quand bientôt il n’eut plus personne dans les rues, on ne pouvait plus qu’entendre le son des gouttes d’eau qui éclaté sur le sol et les vitres. Les fleurs au balcons d’une maison retrouveront bientôt de leur splendeur. Et peut être que l’arc ciel montrera le bout de son nez sous les regards des enfants émerveillés.

Cyn ferma les yeux, la pluie s’abattait sur son visage, elle passa une main dans ses cheveux pour relever les quelques mèches collées à son front et se retourna vers l’affiche des quêtes, Youpi était déjà bien au chaud dans sa sacoche et Wallen assit a ses côtés rêvait du jour où il pourrait de nouveau dormir l’esprit tranquille. La jeune femme pointa du doigt une mission de son niveau et partit se rendre à l’adresse indiqué, le loup leva les yeux au ciel et la suivit, sans même vouloir connaître la suite des évènements.

Quelques temps après, la pluie était de plus en forte et ils trouvèrent abris tout en continuant leur route en longeant les maisons sous les tuiles qui dépassaient pour les protéger de l’averse. L’immense animal, pouvait sentir le doux parfum d’une tarte au four qu’une mère de famille préparait pour ses enfants, impatients de pouvoir s’en régaler, bien chaud, dans leur modeste maison, l’époux s’occuper du feu, pendant que le chat à une prochaine fenêtre attendait que le loup passe pour cracher derrière sa vitre. Wallen ignora royalement le félin et suivit la jeune fille qu’il voyait là devant lui, il y a neuf ans déjà. Au fond, pour lui, elle n’avait pas tellement changé. Elle restait Cyn, la vagabonde. Simplement ...

Pourquoi du jour au lendemain, tout c’était arrêté ? Quel élément déclencheur les a amené a tous se quitter subitement, au même moment. Elle avait tracé sa route, les autres aussi, sans raison et le contact fut perdu et pourtant une longue histoire se caché dans sa mémoire. Juste neuf ans plus tôt. Et pourtant personne n’en parlé ... Et s’ils étaient amené à se revoir ?


- Quel annonce a attiré ton attention ?

- Un idiot qui poste une annonce aux yeux de tout le monde pour dire qu’il veut faire un cadeau à sa femme ...

- Et alors ?

- Alors il veut qu’on retrouve le cadeau qu’il n’a pas acheté.

- En effet cet homme ne semble pas très intelligent ... Minute ! ... Cyn comment comptes tu acheté ce cadeau, nous n’avons pas assez d’argent.

- Laisse faire Youpi ... ça fait des années qu’il continue de voler, ce n’est pas nouveau Wallen ... Et puis toi aussi, tu voles et chasse pour te nourrir. Il n’y a que moi qui ai perdu ses habitudes pour mieux m’adapter à ma race.

- ... Ouais.

- Voilà la maison ... P’tain c’est pas une maison ça ! Un fils unique bien riche !

De longues marches d’escaliers, au milieu d’un immense jardin fleuri, haut et loin, une gigantesque demeure devant eux, un éclair et de gros nuages au dessus du palace, refroidit les trois amis. La pluie s’abattait sur les diverses fleurs et les fontaines chantaient toujours plus fort, après quelques minutes d’escalade Cyn s’approcha de l’immense porte en bois et tapa trois coups et recula de deux pas, un homme ouvrit et passa une tête curieuse. Il ne dit mot. La jeune femme lui dit alors ...

- Bonsoir je suis Cyn Wolf et voici Wallen et dans ma sacoche Youpi. Nous venons pour le cad ...

- Chhuuutttt malheureuse !! Pas si fort ! ... Mon dieu c'est affreux ! Ce matin j'étais parti acheter un cadeau pour ma femme, ma douce Martha ! C'est pour notre anniversaire, deux ans de mariage vous vous rendez compte ?!
Donc j'étais allé lui chercher le plus beau des cadeaux, j'y avait mit toute ma petite cagnotte ! A Alexandrie on m'avait dit, des beaux trucs qu'on m'avait dit ! vous vous rendez compte Cyn Wolf ?! Et moi tout simplet que je suis j'y suis allé, et oui, oh ça oui c'est bien beau et bien grand, et on y trouve de jolies choses ! Mais mon dieu de bon dieu qu'on y trouve trop de choses ! Quoi, quoi quoi ? Comment ça je m'égare ? Ah oui, Martha .... Allons bon, pensez bien que je devais lui trouver un beau truc à celle la ! Et j'ai trouver, j'ai trouver un magnifique foulard ! Mais le problème, c'est que j'avais pu assez de sous pour l'acheter ! Pensez bien qu'avec tous ces bar, j'y ai fait une petite tournée !
Je voudrais donc que vous rameniez à ma jolie Martha ce beau foulard que j'ai vu ! comment ça avec quel sous ? Mais débrouillez vous bon sang ! J'ai pas d'argent pour vous moi ! Une fois que vous aurez ce beau foulard vert, offrez le de ma part à ma mie, elle doit se trouver prés du puit !
Un grand merci, vous me sauvez la vie !


- Autant chercher une une aiguille dans une botte de foin ... Bon ...

Puis il referma la porte dès qu’il eu finit, comme s’il avait mieux à faire malgré ses dires. Youpi, Wallen et Cyn firent demi tour sans trop se poser de question, dans le genre il avait vu plus étrange. La jeune femme se demandait comment pouvait on se promener près du puit par ce temps, mais peu importe, elle ouvrit sa sacoche et fit des guilis à Youpi pour qu’il se réveille.

- Oh boulot ! ... Cours sur les toits pour repérer des boutiques typiquement pour femmes, chapeau, parfum, et surtout foulard ! Un foulard vert ! Si tu en repère un, retrouves nous, de toute façon les gens ne courent pas les rues, tu n’aura pas de mal à nous repérer.

- Pouiik !

L’animal bondit sur les tonneaux et les murs en moins de deux il était déjà loin. La pluie commençait doucement à se calmer et le soleil tentait même de percer les sombres nuages de cette lourde soirée. Wallen et Cyn se séparèrent eux aussi, à trois il était plus simple de chercher. Le loup avait un peu de mal, les odeurs semblaient masquées par la pluie, le petit animal qui galopait sur les toits avait manqué à plusieurs reprises de faire une chute importante, c’était si glissant, quant à la jeune femme elle avait bien du mal à se repérer ... Son « GPS » de son bon vieux vaisseau lui manqué terriblement ...

Quelques temps après, elle entendit du bruit au dessus du toit, des tuiles qui se brisées au sol. Le regard vers le ciel, une boule de poil brune aux babines claires sauta du toit. La demoiselle rattrapa son petit compagnon, celui ci bondit de ses bras et fila en direction de nouvelles rues, qu’elle n’avait pas encore visité. Elle siffla fort au milieu du son de la pluie, et Wallen bien que son odorat était limité par le temps, n’avait pas perdu de sa bonne ouïe. Il fit demi tour et rejoignit sa maîtresse qui coursait l’étrange petit singe qui les attendait un peu loin sur une chaise de jardin installé sur le trottoir devant la porte d’une petite demeure, en face de lui, une boutique, à l’intérieur mille et une couleurs, des chapeaux, des flacons de parfums, des robes et cinq foulards étaient exposés. Parmi eux, un vert exceptionnelle. À l’étage il y avait de la lumière mais la boutique était bien fermée, le propriétaire devait certainement vivre juste au dessus.

La jeune fille ne toucha même pas la porte, bien trop simple et peu utile. Casser un carreau, trop idiot. Il y a mieux comme parcours pour un bon voleur. Alors elle inspecta tout le bâtiment derrière la boutique, elle aperçue un conduit d’aération, elle retourna dans l’allée principal et chercha une poubelle et plongea la tête la première dedans et en sortie une canette, elle récupéra l’anneau et se servit des bord tranchants et donc fins, pour dévisser la grille du conduit. Ni une, ni deux, une fois le passage ouvert Youpi se faufila à l’intérieur. Le passage était trop petit pour Cyn et Wallen, ils attendirent que l’animal revienne. Après un bon quart d’heure, la boule de poil refit surface, le foulard autour de son petit cou et un gros diamant dans la patte.


- Youpi va reposer ça tout de suite ! Ça ne fait pas partie de la mission !

L’animal déçu obéit sous les gros yeux de sa maîtresse . Et rapporta le diamant où il l’avait trouvé, quand il sortit, Cyn remit la grille et ils partirent direction, la demeure de Bob Bobner. Encore fallait il retrouver Martha, pour cela il suffisait de faire le tour de la maison, en effet, elle était assise près du puit en train de lire un bouquin dans un confortable fauteuil remplis de bons coussins, et bien abritée de la pluie. Cyn s’approcha, la dame sursauta, un peu surprise certainement de voir une étrangère dans son jardin trempée des pieds à la tête.

- Bonsoir Madame, je viens vous remettre ceci de la part de votre mari ...

- Oooooohhh comme c’est aimable à vous ! Et tellement délicat de sa part ... Merci infiniment Mademoiselle ! Vous devez vous demander ce que je fais ici avec cette pluie ? Oh moi, vous savez j’aime lire dehors par ce temps, surtout lorsque arrive le moment dramatique de l’histoire, comme si le temps lisait avec moi et je me sent emporté dans la folie de l’écrivain, tout aussi sombre que les nuages ... Mais pardon vous devez avoir froid ?

- Ah bah bah ... Bah Oui !

- Allons rentrons si vous le voulez bien ! J’ai moi même des compagnons à poil dans ma demeure, leur présence ne me dérange pas ... Par contre mon mari c’est une autre histoire ... Enfin quoi qu’il en soit, je vous invite à vous doucher et passer la nuit dans un lit bien chaud !

- Pouuik !
Revenir en haut Aller en bas
http://louporanger.blogspot.com/
Cyn Wolf
Jeune Recrue
Cyn Wolf


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 35
HP : 210/210
MP : 165/165
Age du personnage : 24
Fiche de Jeu : Cyn
Biographie : Cyn
Feuille de Route : Cyn
Date d'inscription : 22/08/2008

Feuille de personnage
Expérience (xp):
Le commencement de la suite. Left_bar_bleue7/20Le commencement de la suite. Empty_bar_bleue  (7/20)
Aptitudes (PA) :
Le commencement de la suite. Left_bar_bleue0/15Le commencement de la suite. Empty_bar_bleue  (0/15)

Le commencement de la suite. Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de la suite.   Le commencement de la suite. EmptyVen 12 Sep - 21:12

C’est sous des draps bien chaud, qu’un oeil s’ouvrit affrontant la lumière du jour qui perçait la fenêtre pailletée de gouttes d’eau de la nuit dernière. Le soleil brillait haut dans le ciel. La douce odeur de la rose du matin montait jusqu’à la truffe des amis à quatre pattes, alors que celle des petits pains beurrés envahissait les narines de la jeune fille qui se dandinait dans son lit pour mieux s’étirer. Les cheveux en pagaille, son ruban sur la table de chevet, elle n’y prêta même pas attention et passa seulement une main dans sa crinière pour tenter d’être correcte. Elle fit voler les draps blanc et se leva, Wallen, l’immense loup faillit la faire tomber, il avait dormi aux pieds de son lit cette nuit encore, tel un gardien qui prend soin de son trésor. Le petit Youpi avait trouvé refuge sur une étagère et couina lorsque sa maîtresse vint lui gratter le bidon. Elle ouvrit la fenêtre de cette magnifique chambre, grande, envahit par la lumière du matin et baignant dans de multiples tissus blancs, remplit son corps de l’air pure qui s’en échappa en ouvrant grand ses bras comme pour serrer fort contre elle les rayons du soleil qui venait réchauffer sa peau et éclairer son visage encore un peu endormi. Un seul petit mot d’encouragement et tout le monde se leva et descendit les escaliers guider par la bonne odeur du café et des croissants bien chauds. Les propriétaires étaient déjà installé dehors sur la terrasse, l’équipe les rejoignit.

- Alors bien dormi ?

- Comme un Loire ! Et j’en connais deux autres qui ont repris du poil de la bête ! Dit la jeune femme en jetant un bref coup d’oeil à ses compagnons qui baillaient aux corneilles. Vous excuserez notre départ précipité, mais nous ne voulons abuser de votre hospitalité.

- Oh je comprend, vous devez être très occupés !

- Pas vraiment ... Mais il vaut mieux pour nous qu’ils restent encore des quêtes au panneaux avant que tout le monde ai le sourire de n’avoir rien à demander. Que voulez c’est ainsi que nous gagnons notre pain.

- Oh ! En parlant de pain ! ...

Elle prit une serviette sur la table destinée à récolter les miettes de Cyn si elle avait bien voulu se tenir à table à leur côté et y fourra trois brioches et six morceaux de chocolat, puis elle versa du café dans un tasse et du lait dans deux assiettes à soupe.

- Prenez le temps de boire ceci et voici pour votre chemin, dit la dame en leur tendant le petit déjeuner dans la serviette.

- Oh ... Merci infiniment Madame !

Le mari de son côté ne dit mot, trop occupé à lire son journal, il leur adressa tout de même un sourire ainsi qu’un salut à leur départ pour les remercier. En rejoignant le centre ville, ils avalèrent goulûment leurs croissants encore chaud puis savourèrent leurs deux petits carrés de chocolat chacun, en prenant soin de bien les faire fondre lentement sous la langue ... Un délice. La foule s’agitait aujourd’hui et ils ne trouvèrent aucune quête à réaliser alors ils partirent s’allonger dans un petit coin de paradis, dans un parc sous un grand chêne, vers les midis il trouvèrent de quoi manger en mettant en scène Youpi qui jonglait avec les oranges du marchant qui les récompensa de quelques bouts de viandes bien mérités après avoir attiré la clientèle. Dans l’après midi ils partirent jouer ensemble comme des gamins. Jouer à chat n’était pas le jeu favori de Wallen, mais il prenait vite goût à courser ses compagnons de jeux et les quelques enfants qui s’étaient retrouvé au milieu de l’ambiance. Cyn avait beau avoir plus de la vingtaine elle n’en n’oubliée pas les plaisirs simples ... Quelques crampes à force de rire de bon coeur, elle aurait tellement aimé partager ce jeu avec ceux qu’elle avait connu ...

- Serwan aurait adoré cette journée ! Dit elle tout d’un coup, attrapant l’attention de Wallen et Youpi, un peu surpris tout deux qu’elle prononce l’un de ces noms qu’elle n’avaient pas mentionné depuis presque neuf ans.

- Oui ... C’est vrai ! Soupirat l’immense loup un peu abattu à ces mots ...

=> Enfin de retour
Revenir en haut Aller en bas
http://louporanger.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le commencement de la suite. Empty
MessageSujet: Re: Le commencement de la suite.   Le commencement de la suite. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le commencement de la suite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin de retour... (suite/ libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aventure Fantasy :: Ancien Continent de la Brume :: |-- Partie Nord-Est :: * Alexandrie :: ~ les Rues de la ville ~-
Sauter vers: