Voici un petit descriptif de ce que sont les différentes caractéristiques.
la ForceElle affecte la quantité de dégâts que votre attaque infligera et le type d'armure que vous serez capable de porter. Monter sa force est utile pour les classes telle que celle des guerrier qui sont directement au corps à corps. Les autres classes ne doivent cependant pas non plus la négliger !
la DextéritéElle reflète l'agilité de votre personnage. Votre capacité à vous défendre contre les attaques, votre capacité à éviter les coups et vos chances de toucher un adversaire lors des attaques de loin ou au corps à corps sont déterminées par votre dextérité. Utile donc pour les classes telle que celle des voleurs ou des mages et invocateurs qui ont une faible vitalité !
la VitalitéElle détermine la vie et l'endurance du personnage.
l'EnergieElle détermine combien de mana possède votre personnage. Chaque fois que vous utilisez certains sorts, comme une boule de feu par exemple, un peu de mana est consommé. Cette caractéristique est donc négligeable pour les guerriers qui ne lancent pas de sorts !
CharismeDans ce monde de brute, il est toujours bon de savoir s'imposer et être une personne que l'on sait écouter et voir. Avoir du charisme signifie donc être quelqu'un. Pour les guerriers, cela fait d'eux une personne de confiance et un meneur d'homme. Pour les Invoqueur, cela leur permet d'imposer leur volonté à leur chimères. Les voleurs eux, n'ont nuls besoin de se faire remarquer, bien au contraire ....
Statistiques de départ !
Voici les statistiques de bases, il vous faudra y rajouter 15 points comme bon vous semble pour votre premier niveau. En gagnant des niveaux, vous aurez à rajouter 6 points à chaque fois. Sachez bien les répartir selon votre classe !
Force : 10
Dextérité : 10
Vitalité : 10
Energie : 10
Charisme : 10